Comment assurer l’entretien d’une coupe menstruelle

Les coupes menstruelles sont une alternative fantastique aux serviettes et aux tampons. Les meilleures coupes menstruelles sont fabriquées à partir de silicone 100% qualité médicale, résistant aux bactéries. Mais une question que les femmes se posent toujours est la suivante: comment la nettoyer? Comme la plupart des autres aspects de l’utilisation d’une coupe, il est très simple de la garder propre!


Règle numéro 1


La première chose à retenir est que, avant chaque fois que vous touchez votre coupe, lavez-vous les mains. Vous réduirez le risque d’infections et veillerez à la propreté de votre vagin et de la région environnante.

Lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau propre

Au début de vos règles


Lorsque les femmes commencent leurs règles, elles ont besoin de désinfecter leurs coupes. Elles doivent simplement faire bouillir la coupe menstruelle quelques minutes dans une petite casserole d’eau (pour stériliser) au début de leurs règles.


Assurez-vous que votre coupe menstruelle est complètement immergée dans l’eau pour la stérilisation

Il est tout à fait sécuritaire de faire bouillir les coupes menstruelles. Si vous ne voulez pas utiliser une casserole avec laquelle vous cuisinez, vous pouvez en acheter une petite spécialement pour faire bouillir votre coupe et la ranger séparément.


Simple, non?


Pendant vos regles


Puisque les coupes menstruelles en silicone sont résistantes aux bactéries, les femmes n’ont pas besoin de les laver à chaque fois qu’elles sont vidées pendant la période de règles. Il suffit de rincer la coupe dans l’évier pour le nettoyer avant de le réinsérer.




Toutefois, si vous n’avez pas accès à de l’eau (comme dans les toilettes publiques), vous pouvez simplement essuyer la coupe avec du papier hygiénique, ou vous pouvez transporter une bouteille d’eau dans la cabine avec vous et le rincer aux toilettes.

La coupe menstruelle: facile à nettoyer, facile à utiliser

N’utilise jamais de savons forts ou parfumés, ils pourraient endommager votre coupe menstruelle ou provoquer une irritation vaginale.


L’avantage?


Vous aurez besoin de très peu d’eau pour entretenir votre coupe menstruelle. Le nettoyage des coupes nécessite beaucoup moins d’eau que le nettoyage des serviettes hygiéniques réutilisables.


Votre corps et la planète vous remercieront !



Rangez votre coupe menstruelle dans son pochette en coton

Pour obtenir des coupes menstruelles en RDC, contactez nous sur whatsapp +243 998 971 954


Vous pouvez également consulter @coupesmenstruellespourlecongo sur Facebook


#Menstrualcup #Femmes #Entretien #utilisation #coupesmenstruelles #entretiencoupemenstruelle